Présentation

jardin_japonais-400

Les mouvements de ma vie personnelle et professionnelle, m’ont fait ressentir le besoin d’explorer et d’entretenir ma relation aux autres. En m’investissant dans des études clinique, psychologique et professionnelle, mon approche s’est orientée davantage dans la prise en charge de l’être humain dans sa globalité.

Infirmière Diplômée d’Etat, mon expérience s’est essentiellement déroulée, dans les secteurs : pédiatrique, en oncologie puis en secteurs pédopsychiatrique et psychiatrique et des personnes en fin de vie. Puis j’ai quitté le monde hospitalier pour découvrir le monde de l’entreprise afin d’avoir une approche sociale de l’homme au travail. La complexité de l’entreprise, de ses règles ainsi que le lien homme travail et travail et l’homme m’ont fait reprendre des études et passer une licence de santé au travail.

Mon expérience en milieu sportif du fait de ma pratique et de l’enseignement en club  me permet d’approcher la préparation mentale du sportif.

Ces différentes expériences professionnelles m’ont conduit ces dernières années à m’intéresser à la Gestion du stress par les thérapies brèves comme la PNL (Programmation NeuroLinguistique) la CNV (Communication Non Violente) puis à la Sophrologie dans le cadre d’un entrainement du corps et de l’esprit. Expériences que j’ai pu exercer dans le monde de l’entreprise dans la cadre de la gestion du stress et gestion des conflits.

J’exerce également mon activité de sophrologue bénévole à La Ligue Contre le Cancer.

Si les séances que je propose prennent appui sur ma pratique professionnelle et les formations qui m’ont nourrie, elles reposent avant tout sur mon histoire de femme, sur le désir d’aider qui reste le mien, de découvrir pour aider, sur la soif qui m’anime. Autant de portes ouvertes pour cheminer les uns vers les autres.

Je suis actuellement en formation de CONTEUSE dont la spécificité prend ses racines dans la culture du « prendre soin ». Donc j’utilise le conte si besoin lors de séance de sophrologie ludique chez les enfants. Formée par des conteurs professionnels,  Emmanuelle Fontana, Pascal Quéré, Ralph Nataf, Annie Kiss, je suis supervisée dans mon travail de conteuse.

 

En tant que Sophrologue Caycédienne, je suis membre du SFSC (Syndicat Français de Sophrologie Caycédienne).

Formation

 

  • Master Spécialiste en Sophrologie Caycédienne ( Andorre 2006)
  • Certificat de Praticien de Premier Cycle de Sophrologie Caycédienne (  Académie de Psychothérapie et de Sophrologie de Paris 2005)
  • Diplôme de Relaxologue : Méthode Schultz, Jacobson, Alexander, Vittoz).
  • Licence Santé au Travail (Université de Lille Pr Frimat)
  • Formation Gestion du Stress (Ecole de Médecine de Strasbourg Pr Cantineau)
  • Formation en entreprise PNL , CNV (Marne le Vallée 77)
  • Diplôme d’Etat d’Infirmière de l’Assistance Publique (Ecole de l’hôpital Beaujon 92).